CMS

Avignon : tracter pour pouvoir chanter

Dure vie que celle du comédien ou du chanteur en Avignon… pas de temps mort ! Tracter, toujours tracter, avant, après le spectacle… « Si on veut jouer devant une salle correctement garnie, il ne faut pas mollir. »

Conseil de pro du tractage si l’on en croit le blog de Libération : « Préférer une file dattente. Si possible au soleil, et rangée en rang doignons sur le trottoir. Les festivaliers nont alors rien dautre à faire qu’à vous écouter et à prendre votre flyer. Au mieux, ils le liront une fois que vous serez partis pour vérifier s’ils ont bien compris votre argumentaire. Au pire, ils sen serviront d’éventail. Ce qui nest déjà pas si mal… »

Conseil apparemment assimilé par Pascal Mary qui était en Avignon en 2011 et revient en 2012, au Théâtre de l’Ange, tous les jours à 12h20.

Pour une fois, je suis d’accord avec Le Figaro : « Un jeune artiste plus que prometteur, Pascal Mary présente un récital aux couleurs racées, souvent très bien écrit, entre petits tableaux acides du quotidien et noire fantaisie.

Du son pour écouter un peu Pascal Mary, c’est ici.

 

 

(photos Lucien Soyère)

 

 

 

4 Réponses à Avignon : tracter pour pouvoir chanter

  1. Norbert Gabriel 11 juillet 2012 à 13 h 24 min

    Chanson et agriculuture

    Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France, disait ce bon Sully, à ce canaillou d’Henri de Navarre que le côté mamelles ne devait pas laisser indifférent…
    Aujourd’hui c’est tracteur-chanteur qui est la base du métier… même si on ne fait pas dans la chanson agricole… encore que , dans ce secteur, il y a peut-être des subventions pour les artistes sans OGM ?? Il faudrait demander à Céline Caussimon qui a testé pour nous « L’amour bio » …

    Sur le pont d’Avignon,
    On y tracte, on y tracte
    Sur le pont d’Avignon
    On y tracte pour des chansons ..

    Y a pas un tube potentiel là ?

    Répondre
  2. Gérard Delahaye 11 juillet 2012 à 13 h 36 min

    Juste pour voir si j’ai fait des progrès en maths depuis hier…

    Répondre
    • SOYERE 11 juillet 2012 à 22 h 45 min

      A private Joke ?

      Répondre
  3. Claude Festiv'Art 11 juillet 2012 à 17 h 42 min

    Un nouveau collaborateur, Michel ? La famille s’agrandit … et cette chronique là est bien sympa. Elle allie l’aspect documentaire (Avignon … les pôvres !!) et la présentation d’un artiste que j’aime bien pour ma part même si je ne l’ai jamais vu en scène. Merci à Lucien pour les photos aussi …
    Ma plume est au repos en ce moment pour cause de « vacances » avec les petits-enfants…Ma foi, ce rôle là est tellement bon … je profite, même si j’aimerais être plus présente sur Nos Enchanteurs … A bientôt , promis !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives