Portfolio : Rue de la Muette
par Chantal Bou-Hanna
Que croise-t-on Rue de la Muette ? Un géant au crâne lisse, souvent en tenue de cirque, à la voix rauque dont il affuble parfois un porte-voix, une musique foraine qui déambule, un rock-blues qui oscille entre crasseux et déjanté, avec sa part de mélancolie, d’amour, des gens qui se battent pour leur idéal, des routes, des voyages, des contes à insomnier debout qui cachent mal leur part de tragique. Rue de la Muette, c’est Patrick Ochs, un type unique en tunique, un grand de son art. Chantal Bou-Hanna l’a immortalisé sur des clichés déjà d’anthologie…
merci à vous 2 ! c’est un très bon dossier.
toute mon amitié
Ah ! Les photos de Chantal, c’est déjà de la musique… et c’est de l’art ! Réussir à si bien capter les moments, les expressions… Alors, quand l’artiste et le spectacle s’y prêtent, quel plaisir d’avoir les photos quand on n’a plus que la musique des souvenirs (ou d’un CD)
Les photos sont superbes . Et la vidéo un vrai tonneau des danaïdes . Fenêtre après fenêtre, je n’en finis pas de découvrir des trésors, Catherine Ribeiro , Isabelle Mayereau, Fransesca Soleville, giani Esposito, et même » L’internationale » par François Béranger …
Bon, alors aujourd’hui, c’est le changement ?
Alors une petite dernière de ce géant que j’aime bien, pour la route et pour revenir au sujet , dans « Mon joli carrosse »:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Mjs-JhHexug&w=420&h=315
un Artiste, des musiciens talentueux, et des textes qui nous touchent là, droit aux coeurs !
Et l’excellent David Cérésa à la contrebasse !!!