Wendo, culottes mouillées de larmes
Peut-on rêver à plus bel hommage, à plus beau témoignage de ses admiratrices ? Le chanteur de charme brésilien Wando vient de décéder. Derechef, il fut enterré, jeudi dernier. La veille, lors de la veillée funèbre, ce fut déluge, certes de larmes mais aussi et surtout de petites culottes en dentelles décorées, de la part de très nombreuses fans qui, d’habitude, les lui lançaient sur scène. Tant que le chanteur en faisait collection, se targuant de plus de 17000 pièces et envisageait même d’en faire un musée dans sa ville de Belo Horizonte, où il est décédé.
Que Johnny se prépare à son tour, le moment venu, à un déluge de gaines et de bustiers, de caleçons longs et de slips médicalisés…
C’est charmant ! mais moi, j’aurais plutôt une âme de « Sans culotte »… avec un bonnet rouge …
C’est bizarre, le 23 Août, pour l’enterrement d’Allain Leprest, il y avait bien les larmes de 1500 personnes, mais je n’ai vu aucune petite culotte. Même le chagrin n’était pas porté en étendard ; aucun hystérique, rien que des malheureux !
Gérard DEBARD
Je n’y était pas physiquement, mais avec mes larmes oui . Et j’ai écouté avec émotion tous les hommages de ses amis ce jour là au cimetière d’Ivry-sur-Seine .