CMS

La (chaleureuse) Maison Quitientchaud

« Végétarien ? Plutôt grossir ! » Second opus (après le En un seul mot de 2008) pour ce groupe haut-ligérien (Haute-Loire) qui, à cette occasion, passe de trio à quatuor. Sans l’avoir nécessairement voulu, ce disque transpire du thème de La Consommérite (« Dans ce monde où le verbe avoir / A laissé loin derrière / Ce cher verbe être / J’ai, tu as, il a, nous avons / Toujours plus », pas que celle frénétique à l’hypermarché (« On creuse nos tombes avec nos dents / On monte seul à l’échafaud »), non. De la volonté de « toujours plus », plus de fric, plus de truites sur l’hameçon, cœurs d’artichaut appliqués aux rites amoureux… Et d’un Pépé malin (pas loin de celui de la bédé éponyme) qui vous en donne plus encore…
De façon générale, notre Quitientchaud chante la quotidienneté du quotidien, le banal de chez banaux, le bonjour qu’on dit (ou pas) chaque jour, les dames du salon de coiffure qui dramaturgent la moindre mèche, le moindre épi avec pépie. Avec talent, en trouvant chaque fois le juste mot, la jolie tournure. On trouve en ce groupe tout ce qu’on espère, de biens bons musicaux aux frontières de pas mal de genres, et des propos pas stupides traités avec une étonnante et bienvenue légèreté. Pas mal !

Image de prévisualisation YouTube

La Maison Quitientchaud, Plus t’en as plus t’en veux, 2010, autoproduit. Leur myspace c’est là. (ce billet est une version augmentée d’une chronique parue en son temps sur le Thou’Chant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives