Portfolio : Éric Frasiak
Coup de cœur, gros coup d’amitié aussi, pour Éric Frasiak, baroudeur de la chanson, mi rockeur mi folk-singer, un peu dans la lignée d’un François Béranger qu’il admire entre tous. Un type élégant, honnête, qui ne se la pète pas, qui simplement raconte des histoires, de Bar-le-Duc (sa ville) et d’ailleurs, de son fils, de ses potes, qui raille tant la jet-set que l’omniprésent internet… Écoutez-le, vous en redemanderez.
« Dans ce monde animal / Condamné au silence / De nos cordes vocales / Réduisons les distances / Dans ce monde trésor / Ces vies qui nous ressemblent / Des mots comme de l’or / À partager ensemble / Parlons-nous, parlons-nous… / De rien, de tout, un rêve fou / Ça change tout, parlons-nous. » (Éric Frasiak, Parlons-nous, 2009)
Vingt minutes de prestation dans le cadre de cette folle après-midi qui a vu tout de même neuf artistes se succéder sur scène dimanche après-midi, ce n’est peut être pas suffisant pour pondre une juste chronique de concert, encore que. Ça l’est amplement pour saluer le bonhomme qu’il est. Et publier ce magnifique portfolio qu’on doit à une spectatrice, l’amie Catherine Cour (belle rencontre encore…), formidable militante de la chanson, qui plus est photographe douée.
Le site de Frasiak ; et son myspace.
Commentaires récents