CMS

Rémo Gary : La lune entre les dents

Un livre-disque, un disque-livre d'exception

Je m’en veux de ne pas avoir évoqué ici même le formidable et récent album de Rémo Gary, que j’ai toutefois chroniqué dans le Thou Chant. Pour en avoir écrit la préface (ce nouvel opus se présente sous la forme d’un livre, un vrai, une anthologie de Gary, presque une intégrale), j’ai dû avoir une de ces pudeurs imbéciles m’interdisant de trop en parler même si, par ailleurs, l’ami Gary est plus que présent sur NosEnchanteurs. Alors je vous invite à lire l’excellent papier de mon confrère et ami Fred Hidalgo, le créateur et rédac’chef de feu le mensuel Paroles et Musique et du trimestriel Chorus/Les Cahiers de la chanson. C’est sur son blog. Plus nous serons nombreux à faire découvrir Rémo Gary, plus on reconnaîtra en cet auteur l’immense talent qui est le sien. C’est toujours ça de gagné. Parce que c’est pas demain la veille que Rémo passera chez Nagui. Ou alors quand les poules auront des dents. Ou quand la mienne n’en aura plus. Le disque de Gary se nomme La Lune entre les dents. Prendre la lune entre les dents c’est tenter l’impossible. Tentons-le. Armons-nous des mots de Gary, pour le faire connaître certes (lui et pas mal d’autres…), pour mieux aussi comprendre notre monde, s’en faire grille de lecture, affûter nos épées et nos arguments, nous créer un avenir moins désespérant. Je crois qu’il y a tout ça en Rémo Gary, en Rémi Garraud. Ce n’est pas pour rien qu’il est comme frère d’une Michèle Bernard…

Le site de Rémo Gary, c’est ici.

2 Réponses à Rémo Gary : La lune entre les dents

  1. Bernie 23 août 2010 à 13 h 42 min

    C’est beau, c’est bien: Kalos k’agathos comme disent les grecs…Je confirme! je confirme! Je l’ai ramené de Barjac avec une belle dédicace.

    Répondre
  2. Cat 23 août 2010 à 15 h 39 min

    Je ne suis pas du genre à me vanter…
    si ?…
    oui, bon ! mais juste un peu !
    mais c’est même moi qui ai fait penser à Fred Hidalgo qu’il n’en avait pas encore parlé, dans un commentaire (N° 25) au quizz « Le petit bal perdu » de Serge Llado. Je remerciais Fred pour l’envoi du CD que j’avais gagné (oui, parce que c’est aussi moi qui ai été la première à trouver tous les chanteurs/chansons du montage !)
    C’était le 25 juin…
    Je trouve qu’il a été long à la détente, le copain Fred !

    http://sicavouschante.over-blog.com/article-le-petit-bal-perdu-51592794-comments.html#anchorComment

    Le bouquin, je l’avais acheté le 18 mars au Théâtre d’O à Montpellier, pour les « cartes blanches » à Michèle Bernard
    Elle avait invité Rémi pendant deux soirées, et concocté un plateau « Trois sorcières comme les autres » le troisième soir avec Jeanne Garraud, Anne Sylvestre et elle ! Que du bonheur !

    Pour info : elle récidive cet automne avec deux soirées où elle invite
    - le jeudi 25 novembre : Katrin’ Wal(d)teufel et Juliette (Yesss !!!)
    - le vendredi 26 novembre : Entre 2 caisses et Allain Leprest (re Yesss !!!)

    Moi ?
    J’ai déjà mes places, merci !
    Il en reste peut-être encore… vérifiez au 0800 200 165
    On s’y retrouve ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives