CMS

Michael Jackson, plutôt mort que vif

Le pape de la pop : le vrai ou le gisant ? (photo DR)

Ainsi donc tout est organisé, planifié, tout prévu, déjà vendu. Pour 250 millions de dollars (record de chez record), Sony vient se s’offrir les droits de ce qui reste à venir, une fois qu’on aura bien pressé la dépouille de Michael Jackson, des fois que, dans son cercueil, on trouve encore quelques vers mutants ayant résisté au Propofol, qu’il en fasse même culture intensive, extensive. On sait tout, le nombre approximatif d’inédits restant à exploiter, le nombre d’albums à venir (une possible dizaine), leur rythme de parution (date de péremption fixée en 2017, faut donc se presser, y a ni temps ni argent à perdre !). A l’horizon et dès l’automne donc, du Jackson à vomir, têtes de gondoles réservées à l’année. Tout est prévu, sans risque. Vous n’avez plus qu’à acheter, (surtout) pas à réfléchir. Avec une telle somme rondelette, les héritiers Jackson payent les dettes de la star inconséquente, un rien capricieuse et dépensière. Et font une plus-value sympathique. Et l’industrie discographique se croit à nouveau pimpante, rayonnante, conjurant sa mort par plus raide qu’elle. Le contrat suppose en fait tout ce qui peut se vendre à l’estampille Michael Jackson, des disques certes, des dévédés bien sûr et autres objets musicaux (c’est pas l’imagination qui manque), mais tous autres produits bienvenus aussi : tee-shirt comme couches-culotte, jeux comme boules de geishas, tout ! Tout ce qu’on arrivera à nous refourguer. Braves et sages consommateurs, pas regardant sur ce qu’ils mettent dans leur caddie… A qui il ne restera qu’à payer. Comme des moutons bêlant en chœur le Moonwalker un rien désarticulé. Dire qu’il suffirait de presque rien, qu’on dise non à ce commerce immonde, pour que l’industrie discographique mondiale tangue, vacille et d’un coup meurt, rejoignant ainsi le cercueil baladeur de celui qui, même passé par trépas, danse encore. Vous qui aimez la chanson, celle qui a du corps, achetez Michael Jackson : c’est pour la bonne cause. Le film posthume This is it a généré à ce jour 250 autres millions de dollars et il s’est vendu aux States l’an passé pour plus de 8,3 millions d’albums de la star. Joe Jackson, l’heureux papa du Roi de la pop, a raison d’assurer que son défunt fils « valait davantage mort que vivant » (que ne l’a-t-il donc étripé avant !). Georges Brassens (petit chanteur au succès très localisé), lui, dirait que Michael bande encore : faites gaffe les petits n’enfants, ne vous approchez pas trop près du cercueil !

Puisque tout le monde fait son beurre de l’idole planétaire, pourquoi pas celui-ci : The Mirror nous informe ainsi de ce monsieur prétendant avoir volé la seringue qui fut fatale au chanteur, celle tenue par le forcément sinistre docteur Murray, alors gorgée jusqu’à la lie, l’hallali, de Propofol. Ce monsieur compte en tirer pas moins de 5 millions de dollars lors d’enchères qui pourraient débuter le jour anniversaire de la fatale injection. Remarquez qu’on aurait aussi vendu les restes du déjeuner de la star…

3 Réponses à Michael Jackson, plutôt mort que vif

  1. Miss Carole 23 mars 2010 à 4 h 42 min

    Humm… Sony peut se faire jouer un maudit tour avec ça. Pis ça serait tant mieux. Le contrat est signé et est ce qu’il doit payer le 250 millions à la signature ou bien il y a des clauses de résiliation si les ventes ne se passe pas comme ils se l’imaginent ? Ou bien les montants sont séparés en trois ou quatre versements échelonnés sur quelques années ?? Ca serait une bonne et belle petite vengeance de MJ… que Sony paye la famille et que nous décidions de pas trop acheter ses CDs… Car il y avait seulement juste MJ qui décidait de ses chansons, s’il les voulaient sur des CDs ou non… Michäel avec sa perfection, mais là il n’est plus là pour autoriser ses chansons. etk, moi si Sony a déjà payer a la famille… Ma petit part dans la mort de MJ maintenant sera de ne pas acheter ces CDs là, par respect du roi de la pop. Et les héritiers auront eu leur part et Sony pafff s’l'dos : comme il a voulu faire avec MJ pour son album invincible… Ca serait juste  »la loi du retour » ne pensez vous pas ?

    Répondre
  2. Miss Carole 23 mars 2010 à 4 h 47 min

    Moi en passant, ca fait la premiere fois de ma vie que je vois qu’un mort se fait acheter…pis je crois bien que s’il pouvait allé voir dans son cerceuil pour vérifier si MJ n’a pas par hazard emmener avec lui quelques gribouillis de chansons avec lui….ca ne m’étonnerais pas dutout qu’il le fasse.

    Répondre
  3. BIANY CMR 19 mars 2012 à 20 h 12 min

    il me semble que de son vivant,MJ enregistrait des chansons et mis de côté pour le futur ; quelque soit l’embrouille avec MJ, Sony a bien fait de signer ce contrat ; en effet, la famille(le papa) aurait vite fait d’innonder le marché de toutes ces créations ;
    Restons positifs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives