Pascal Auberson « D’abord »
D’abord tu sors d’un ventre chaud
D’une femme infiniment lasse
Comme un poisson qu’on sort de l’eau
Tu n’y mets jamais trop de grâce
D’abord tu reçois des caresses
Des regards toujours pleins de rires
On te nourrit d’unique tendresse
L’amour est roi dans ton empire
Oh ! toi ma mère Oh ! toi ma sœur
Oh ! toi mon père Oh ! toi mon frère
Le temps qui passe me fait pas peur
C’est le manque d’amour sur la terre
Pascal Auberson
Paroles et Musique Pascal Auberson. Extrait de l’album Ange rebelle, 1988
Chanson d’une vie enregistrée à l’Auditorium Stravinski de Montreux le 21 avril 2012 pour l’anniversaire des soixante printemps du pianiste et chanteur de la Suisse romande.
Cedernier grand concert à Montreux a régalé un public de mille six-cent personnes des plus belles chansons de son répertoire, depuis l’album Jamaïca de 1978 jusqu’au Kelomes de 2009 et son Histoire fleuve… spectacle entièrement filmé qui a donné lieu à un CD-DVD sur les arrangements d’Antoine Auberson.
Il publie en 2014 l’album Offshore, en toute liberté, avec Christophe Calpini, arrangeur contemporain, le quatuor Barbouze de chez Fior, et Daniel Bourquin, qui sera donné à Marseille en concert au Toursky en 2016.
En 2015 est créé le spectacle Sincérités parallèles avec Florence Chitacumbi, entre soul, jazz et musique expérimentale.
Depuis il participe à de nombreux spectacles multi arts, musique, poésie, chant, lectures, théâtre ou ballet. En 2023, c’est avec Ariane Haering et Gaspard Glaus, puis Gjon Tears qu’il chante, avant de rejoindre ce 21 avril 2023 son fils César Decker Auberson pour un duo piano-saxophone au Cully Jazz Festival, le jour de ses septante-et-un ans.
Le prochain concert-lecture-correspondance aura lieu ce 29 avril au château de Cormondrèche avec Manuella Maury.
Commentaires récents