Romtom « Coucou »
Si un jour tu passes à côté…
Viens faire coucou
Coucou, coucou
Viens faire coucou, s’te plaît
On a bien laissé décanter
Maintenant c’est cool
Vas-y déboule
Amène ton boule, allez !
Un coucou
C’est doux
Ça gomme le mauvais goût
Un coucou, c’est chou
C’est comme un bisou
Romtom
©Cédric Peltier
Paroles et Musique Romain Thomas (Romtom). Extrait du trois titres « Voyageur, vol.2 », 2022
De ce projet Voyageur voici venir le deuxième tome, qui se prend des couleurs de Printemps, après le premier que nous vous présentions ici et là. L’horizon s’éclaircit avec peut-être un coucou de retour, et Mille et une idées qui fusent, pourvu qu’elle ne prenne pas la fuite. Et en mitan cette délicieuse Margaret qui nous avait tant plu dans un jardin hivernal, avec un H en plus, montrant ses gambettes jusque dans l’illustration de l’album, elle qui sait « tant faire tourner la tête », jouant son petit jeu de suggestion, créant « l’espoir, sans tout montrer ». On attend un nouveau clip jeudi, et le voici, réalisé par Guillaume Thuillier (mise à jour 2 juin).
La voix toujours aussi personnelle de Romtom, caressante et un brin râpeuse, vogue sur les cordes de la guitare, du violoncelle ou la contrebasse, sur des rythmes romantiques ou quelque peu exotiques, afro-brésiliens, pour un résultat envoûtant. Romtom, loin de sa formation initiale d’avocat ( il nous l’a déjà expliqué, La musique m’appelle), est depuis la mi-mai devenu officiellement professeur de Capoeira, cette discipline à mi chemin entre la danse et le chant, et le sport de combat. Avis aux amateurs.
Le samedi 4 juin à Bordeaux Théâtre du Pont tournant et le jeudi 9 juin à la péniche Antipode à Paris, billets en prévente ici.
Commentaires récents