CMS

Bazar Bellamy « Les horaires de bureau »

BAZAR BELLAMY 2022 Trompe la mort phpCh6wJaJe vous ai aperçue plusieurs fois
Votre démarche et votre silhouette m’ont marqué
Singulières comme l’est la neige en été
Plusieurs fois vous m’avez enjambé
Me laissant pour toute offrande
Ce parfum élégant qui vous touche de si près

Bazar Bellamy

Paroles Georges Veyres, Musique Bazar Bellamy. Extrait de l’album « Trompe la mort » 2022, à paraître. 

Bazar Bellamy, c’est Monsieur Georges, auteur-interprète et co-compositeur à la guitare et à la basse, Irwin Gomez aux claviers et  Jean-Louis Bire à la  batterie et aux machines. Les plus pointus auront reconnu dans leurs antécédents le groupe montalbanais de rockindus Lagony, qui s’est séparé en 2005. Après un premier album « Jusqu’ici tout va bien » paru en 2019 (écoutez Un homme, comme une réponse à Kipling), ils s’apprêtent à publier ce second album à l’automne 2022. Sur une musique tendue, percutante, déchirée, ce sont les tourments de la vie dans un environnement en crise qu’ils nous content  en séquences cinématographiques illustrées par un rock pur et dur brûlant et sacrément efficace. 

Ce premier titre tient à la fois du fantasme qu’on se conte dans la tête et qui se répercute dans tout le corps, et de la tension des rapports de classe dominant(e)-dominé, avec la menace sous-jacente du réveil de la bête humaine réduite à l’invisibilité. Monsieur Georges a choisi de parler doucement sur des notes de piano, mots qui évoluent lentement vers un cri éraillé tout en crudité et en puissance, un orgasme musical très réussi.
Mais sous la révolte peut surgir l’espoir et la tendresse puisque vivre, c’est tromper la mort.

PS On peut lire Bellamy Bel-Ami… Après Kipling, Maupassant, le Rock français a ses lettres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives