Florent Marchet « De justesse »
Un noyau de cerise
Quatre ans, la chaise haute
et les doigts dans la prise
Juste avant qu’on les ôte
De justesse
Douze ans, vif écorché
La rivière les Cévennes
Sauter du grand rocher
Et s’en sortir indemne
De justesse
Promets moi mon amour
De passer ton tour
Florent Marchet
Paroles et Musique Florent Marchet. Extrait de l’album « Garden Party », 2022 à paraître
Huit ans après Bambi Galaxy, et trois B.O. de film plus tard (la dernière étant la musique de la série Les aventures du jeune Voltaire), Florent Marchet nous dévoile le premier titre de son album à paraître en début d’été. Les soucis d’un père devant la précarité de la vie, lorsqu’il se remémore toutes les fois où, « De justesse », il a échappé au pire. De ces aléas de la vie dont il parlait aussi, d’une certaine façon, dans son premier roman brûlant, Le monde du vivant (2020, Stock). En priant pour que la chance épargne son enfant, qui, de toute façon, doit prendre la vie à bras le corps.
Lee Shulman (The Anonymous Project) a choisi les photos, et Aurélien Ferré a réalisé la vidéo. Le piano commence doucement, avant de monter en puissance, certaines percussions venant du cœur du piano grâce à l’ingénieur du son Loris Bernot, avec l’appui de la basse et des cuivres.
Florent Marchet est Au Printemps de Bourges le 23 avril 2022, et en tournée solo en France. On le retrouve au Café de la Danse le 8 novembre 2022.
Commentaires récents