Erik Darmoise « Comme un rayon de lune »
Je suis le porteur de rêves
Des histoires et des poèmes
De la liberté plein la tête
Des souvenirs et des je t’aime
Je viens comme un rayon de lune
Te donner un peu de mes plumes
Des étoiles et du mystère
Je suis l’oubli de la colère
Je suis le cueilleur de mots
La pluie me donne le sourire
Le vent est toujours ma folie,
La nuit bleue profonde m’enivre.
Erik Darmoise
Paroles et Musique Eric Darmoise. Extrait de l’album cinq titres « L’histoire du vent » 2021
Cette chanson douce abrite une colère rentrée…
Cet auteur-compositeur et arrangeur originaire de l’étang de Berre, musicien et professeur de musique vient de publier son premier album cinq titres (sur toutes les plateformes), tous illustrés par des vidéos. Inquiet, en colère, (écoutez Besoin d’une autre planète, comme un cri désespéré) l’artiste transcrit ses émotions dans des phrases resserrées, percutantes, dans de longues ballades richement instrumentées : un rock électro, parfois blues, un peu chanson, où se mêlent instruments traditionnels, acoustiques, électriques et programmation pour des musiques qui portent avec justesse leur qualificatif d’« actuelles ». Flûte et guitares pour Retiens la tempête, et ses entêtantes percussions ; riff dévastateurs et libérés de guitares électriques sur Les tympans du Diable, mélodies douces et balancées des cordes et programmations sur L’histoire du Vent, comme une ode au bonheur qui cacherait une sourde menace.
Ecouter aussi « Nous avons encore le temps » extrait du quatrième album virtuel « Se glisser dans les racines d’un arbre » 2021 du Darmoise Project.
On peut retrouver les autres albums virtuels de ce projet sur sa chaîne YouTube, où il teste tous les styles qu’il aime, improvisation, chanson, rock, électro pure, en français, en anglais. Un seul point commun : l’angoisse devant ce monde, même si l’espoir n’est pas absent.
Commentaires récents