Xavier Besse « Aurai-je encore le temps »
À l’étrange vitesse où tournent les horloges
Aurai-je encor le temps d’écrire la chanson
Du ciel bleu du soleil du vent et son frisson
Affleurant sur nos corps quand notre amour s’y loge
À l’étrange vitesse où viennent les orages
Aurai-je encor le temps de danser sous la pluie
En enlaçant les gouttes lorsque l’éclair luit
dans le fracas du monde et sa haine et sa rage
Xavier Besse
Illustration pochette « Les mots qu’on dit »
Paroles et Musique Xavier Besse. Inédit discographique 2021
Nouvelle chanson enregistrée en concert le 3 juillet 2021 à Nexon, avec Benoît Ribière au piano par R.E. Production. Un des sujets les plus traités en poésie et en chanson, le temps qui passe, mais sous l’angle de l’inquiétude, discrètement chargée de colère, face à notre monde en perdition. Avec des clins d’œil à Leprest « A l’étrange vitesse où fondent les banquises », « L’homme la fait pleurer, et sur la mer il pleut »… En contre-partie « le lac de tes yeux » peut donner du temps au temps…
Xavier Besse vient de publier une série de vidéos de chansons de son dernier album « Les mots qu’on dit », 2020 : Je t’aime, Moi y’en a remonter le temps… à visionner sur sa chaîne YouTube. Avec aussi cette nouvelle chanson écrite pendant le premier confinement, et dédiée à l’ami Pierre-Paul Danzin, L’ami Pierrot, éclairé par l’âme de Leprest.
Xavier Besse reprend son atelier d’écriture, avec Frédéric Bobin pour un atelier de composition, et bientôt un stage d’interprétation, à l’École intercommunale de Saint-Yrieix La Perche (Haute Vienne, au sud de Limoges), qui s’achèvera par un concert le 14 mai 2022. Renseignements en mp sur le profil facebook de Xavier Besse.
Commentaires récents