Thomas Pitiot « Mado »
La première fois que t’as posé
Tes petits doigts sur le piano, Mado
Est-ce le hasard qui t’a fait jouer un fa et puis un do
Aimeras-tu la voix des chanteuses de Fado, Mado
Et l’intimité des voyages du bandonéon qui parle en tango
Les chants des hommes s’écrivent
Avec des rires et aussi des sanglots, Mado
Des coups de chance et aussi des accidents de vélo
Des tohu-bohu, des bohèmes et quelques rodéos
Des sous-entendus, des poèmes
Des combats et des idéaux si beaux
Thomas Pitiot
Paroles et Musique Thomas Pitiot. Extrait de l’album « Chéri Coco » 2021
Après la chanson titre, reprenant les rythmes et thématiques africaines qui lui sont chers, écouter un extrait de cette chanson en duo avec Garance, Tu auras beau et Ta maman, de veine engagée, un nouvel extrait tout en tendresse de cet album sorti en avril, titre dédié à sa deuxième petite fille, quatre ans, Mado, et son amour héréditaire pour la musique.
Relire l‘article de Michel Kemper sur cet album.
Très belle animation de Cédric Cartaut pour accompagner ce beau message: « La vie est une courte danse / L’occasion de se passer le flambeau »
C’est beau ,c’est du Pitiot!!!on le retrouve dans son univers musical si coloré et dans son style tourné sur l ‘humain ,ici sa petite fille que l’on a envie de connaitre.
Merci Catherine de m’avoir donné envie d’en entendre davantage!!! je cours acheter ce nouvel opus de Thomas que j’admire depuis ses premières chansons
Et merci à toi Thomas de nous faire voyager à travers tes musiques métissées sur des textes qui abordent des thèmes forts qui nous touchent ,nous secouent parfois et d’autres plus tendres qui nous émeuvent ou nous font sourire!!!!!