Les p’tites ouvreuses « Huit pieds sur terre »
Voilà le cortège vibrant d’anches
Voici les visages glorieux.
Et les murmures et les ramages
De la foule de gens curieux
Font comme une fraîche louange
Amenée d’un geste amoureux
Toutes les pulpes sont oranges
Auprès d’un sourire lumineux
Oui tu es là Félicidade
Les p’tites ouvreuses
Paroles et Musique Cédric Gonnet. Extrait de l’album éponyme 2019.
Le clip musical de la première chanson de cet album lumineux a été créé avec des élèves du Lycée Les Eucalyptus à Nice en avril 2021, dans le cadre du projet de lutte contre le décrochage scolaire (GIP FIPAN pour le programme Européen Interreg Alcotra 2014-2020 PRIMO – comprendre « Persévérance Réussite Insertion Motivation », ça marche aussi en italien !). Ecoutez le reportage de France 3 sur cette réalisation.
Rappelons que Cédric Gonnet, en plus de ses qualités d’auteur compositeur interprète, travaille la danse en une chorégraphie dont l’itinéraire précède ses chansons. Ainsi c’est le corps tout entier, de l’âme, de l’esprit et jusqu’au bout des doigts qui fait le génie de ses chansons, à sens et aux sens.
Belle occasion d’ouvrir aux jeunes l’horizon entre poésie, musique et danse, dans un jeu de rôles où ils sont enfin les acteurs. Une démarche particulièrement indispensable dans cette période de distanciation où l’on a besoin de créer du lien, et de trouver tous les moyens de renouer avec le spectacle vivant.
Relire ce que nous avons déjà dit des P’tites ouvreuses.
Commentaires récents