Portfolio : La Grande Sophie en symphonique
par Lucien Soyère
Vous pouvez sans mal l’entendre sur radios et télés actuellement, toute occupée qu’elle est à assurer la promo de son nouvel et très intéressant album, La place du fantôme (son sixième), paru ces jours-ci chez Polydor. Son précédent opus, Des vagues et des ruisseaux, paru en 2009 chez AZ, avait été récompensé par le Grand prix du disque de l’Académie Charles-Cros. En lieu en place d’une chronique en bonne et due forme, Lucien Soyère nous propose ce portfolio, avec pour seul commentaire : « C’était à Lille, en 2010, la seule fois où je l’ai vu, ça avait beaucoup de gueule avec un orchestre philharmonique. » On complète ce portfolio avec un clip extrait de son nouvel album. Le site de la dame, c’est ici.
J’aime beaucoup. Merci d’être. Bisous !
Toujours très bien les photos de Lucien… Et c’est un bel album… Juste une anecdote en passant, quand elle était petite, je veux dire à ses débuts, elle avait fait un passage aux Francos, en 95 ou 96, c’était le 14 Juillet, jour de défilé, et sur chaque engin militaire, il y avait un autocollant girafe jaune (la girafe Sophie)… On s’est bien marrés..
C’était aussi l’époque de « La Marée d’Inox » et La Grande Sophie en Mauricette fan de foot, avec maillot et casquette de supporter, ce fut un grand moment. Pour les plus fidèles, c’était la Bande Ramona Lulu, avec aussi Clarika…