Diane Dufresne « De l’amour fou »
Avant que la ville nous écrase entre nirvana et naufrage
Ce soir, j’entre à la nage
Encore solitaire
Avant l’odeur du départ
Celui sans retour,
Avant l’ultime regard
Ce dernier que l’on laisse toujours
Solitaire
Diane Dufresne
Paroles et Musique Cyril Mokaiesh. Extrait de l’album « Meilleur après » (2018)
La vidéo de « De l’amour fou », supprimée, ( Écouter l’audio studio) est remplacée par le superbe clip vidéo de la pathétique « Comme un damné » écrite également par Cyril Mokaiesh, « On t’avait pas raconté l’histoire / Ta vie dans les vapeurs de brouillard / Épais / Tu l’entendais pas comme ça l’idiote / Un demi-sourire pour dix fausses notes / Dix plaies / Ça coule à la verticale / Sous ton étoile / On t’avait pas dit le verbe aimer / Se conjuguera au temps du passé / Souvent »
Mokaiesh a écrit également dans l’album une troisième chanson très marquante, « Mais vivre » « Vivre pour quelques perles en dedans » dont on peut voir ici l’extraordinaire mise en images. (Mises à jour 28 mars 2023)
Dix titres, disponible en France, import Québec (novembre 2018). À écouter sur YouTube ou sur les autres plateformes. Trois titres de sa plume, Le temps me fait la peau, L’Arche et La peur a la frousse (sur un couple qui a survécu au Bataclan, se soutenant de son amour), sur la musique de Catherine Major, et Je me noue à vous, coécrit et composé avec Gordon Sumner.
Un album qui ose parler en toute sincérité du temps, prend parfois des accents tragiques, pour retrouver l’interprétation habitée et la voix incomparable de Diane Dufresne. Réussite tant au niveau des textes que des arrangements musicaux, et de son interprétation exceptionnelle, grande émotion dans ce message universel qui donne une profondeur supplémentaire à son répertoire.
On peut entendre Diane Dufresne sur Herby.TV parler ici de son album et de sa vie.
<3 <3 <3 depuis …. toujours !