Alka, moderne chuchanteuse
Alors bien sûr, le timbre de voix est frappant et la donzelle n’échappera pas à la comparaison avec Isabelle Adjani, version chuchanteuse cornaquée par Gainsbourg en son temps… D’autant que le petit côté muse est renforcé encore par la figure tutélaire de Benjamin Biolay en moderne Pygmalion.
Mais, mais, mais, continuez quand même ! Actrice aux côtés d’Edouard Baer, Alka Balbir nous réserve ici de belles surprises et, sous couvert de chansons pop en apparence légères, nous délivre un album bien moins doux qu’il n’en a l’air. En effet, il faut savoir dépasser la première écoute pour découvrir que derrière des couplets et des mélodies faussement fleur bleue se cache une belle noirceur vénéneuse…
Témoin cette Première fois, la chanson-titre, qui évoque en fait la première fois, discrète et insidieuse, ou un couple se fissure. Ritournelles entêtantes portant des textes crus et sombres empreints de désillusion, le cocktail fonctionne plutôt bien ma foi…
Et puis, imaginez un instant un duo avec Brian, le chanteur des Stray Cats, ça aurait de la gueule, non, un duo Alka/Setzer..?
La page facebook d’Alka, c’est ici.
Commentaires récents