Zaza Fournier « Fièvre humaine »
On courait sur les quais avides et impatients
On parodiait la mort en bousculant les gens
Et on se serrait fort quand on claquait des dents
Et si l’un d’entre nous refusait de sortir
Planqué dans sa chambre le cœur qui se déchire
On s’donnait rendez-vous on prenait de quoi rire
Et on s’planquait avec lui
Zaza Fournier
Paroles Camille Fournier (Zaza), Musique de Camille Fournier et Pierre-François Blanchard. Extrait de l’album éponyme, 2025 à paraître
Après l’album Le départ, 2015, le quatre titres du Déluge, 2018, sa prestation au sein des Tiki sisters en 2021, avec Lili Ster, Julie Gomel, Emilie Rambaud et Basile Theoleyre, on est heureux de retrouver Zaza Fournier en solo dans cette Fièvre de l’adolescence, ici incarnée avec talent par les jeunes et beaux Margot Fabre et Ulysse Pierre dans un clip réalisé par Jules Lahana et Camille Zaza Fournier. La chanson ne dit pas si le duo est sœur et frère ou jeunes amoureux, peu importe.
C’est le deuxième extrait de l’album à paraître le 15 février 2025, après État des lieux, litanie quelque peu angoissante du « fracas du monde qui n’en finit pas ». Zaza fait le lien entre l’énergie individuelle désordonnée et créatrice de l’adolescence, et le chaos du monde, dans une recherche qui est une ode à la vie, à travers la musique qui nous transcende. Dans cet album réalisé par Jack Lahana, Zaza Fournier sera avec Pierre-François Blanchard qui l’accompagnait dans ce concert en mars 2022 au Petit-Duc à Aix-en-Provence.
Commentaires récents