Louise-Ellie, Orilia « Encore »
Jamais tu n’aurais pensé te retrouver
à six pieds sous terre
Jamais tu n’imaginais te retrouver assis là,
dans ta colère
À tes heures sombres rien ne t’arrête
t’es là et puis tu guettes
que du passé tombent les miettes
Tu récoltes ta quête
Toi tu t’en fous, tu creuses encore
et même quand ta pioche se tord
c’est peine perdue et puis alors ?
Tu reviendras plus fort
Louise-Ellie, Orilia
Paroles et Musique Louise-Ellie. Extrait de l’album « Ancrage » 2021
La dame, c’est Louise. Ellie, c’est la guitare. Nous vous avions présenté son premier album de douze titres en 2021. Louise-Ellie est une jeune autrice-compositrice au répertoire folk originaire de Metz, à la voix émouvante, qui a d’abord fait partie du trio champenois Bagatelles. Remarquée en tremplin en 2019, demi-finaliste alors du Prix Georges Moustaki avec son premier EP, puis en finale en 2022, lauréate du Prix Étudiant Sorbonne Université avec ce premier album, illustré par elle-même, qui parle avec poésie et sincérité du passage à l’âge adulte.
Orilia est une autrice-compositrice et multi-instrumentaliste (guitare, clavier, batterie) également lorraine, finaliste de la saison 17 (octobre-décembre 2022) de La France a un incroyable talent. Écoutez-la chanter Le monde est à nous ou Bien trop tôt de sa voix mélodieuse et naturelle. Parenté de sensibilité entre ces deux artistes : quand Louise dédiait une chanson, Hier, à son grand-père, Orilia en chante une pour sa mère « Mais là, si tu partais bien trop tôt demain / Si j’arrachais toutes ces pages de mes mains / Je m’en voudrais que tu n’en saches rien / Que je t’aime, et ça ne changera pas ».
En juin 2024 Louise a travaillé une semaine avec Orilia dans le cadre d’une carte blanche produite par la Remorque du Pat (Éco-festival en Moselle). Cette version en duo a été tournée en avril dernier au Nouveau Relax de Chaumont, et on nous annonce une chanson exclusive également avec Orilia. Louise prépare également un spectacle pour enfants pour la saison prochaine.
Les étés, Louise-Ellie effectue ses tournées en mobylette. Elle sera en concert le 4 septembre 2024 pour le festival O’val (il s’agit du report du 21 août) à partir de 19h à Villers-le-Lac (25)
et le 7 septembre au Rettel Fescht (57) à 18h15.
Commentaires récents