Tomaz « N’entendent-ils pas »
CLIQUER sur l’aperçu ci-dessous :
Depuis le temps que je me demande
Si de l’autre coté du Monde
On marche la tête en bas
Et si la Terre est si grande
Es-tu sûr qu’elle soit ronde
Viens, allons voir là bas
Depuis le temps que je me demande
Si les puissants de ce Monde
Entendent nos voix
Nos pleurs et nos combats
Quand la misère est si grande
Il ne faut plus perdre une seconde
N’entendent ils pas?
Tomaz
Paroles et Musique Jean-Marc Tomaselli. Extrait de « La vie est si belle, acte II » 2024, à paraître
Après souvenirs, amours et voyages, traités sous l’angle d’un romantisme nostalgique, Jean-Marc Tomaselli, qui s’est choisi ce nouveau nom de scène, Tomaz, s’engage dans le deuxième acte de cette déclaration de musique, d’âme et de vie.
Plus possible de rester neutre dans un monde où les valeurs auxquelles il tient semblent disparaître une à une. « Notre belle Planète bleue est au bord du Chaos et l’Humanité est en grand danger. »
Alors on ne peut plus se résigner, et en tant qu’artiste, on ne peut que tenter de réveiller les sourds. Même si le cri des artistes peut paraître dérisoire, on ne peut laisser la parole aux seuls qui haïssent et déconstruisent le monde un peu plus fraternel ou sororal qu’avaient tenté de bâtir nos anciens au sortir des guerres du XXeme siècle.
Puissent quelques oreilles s’ouvrir et quelques consciences s’éveiller…
Le clip a été réalisé avec les musiciens complices de Tomaz, on retrouve notamment Jonathan Soucasse au piano et Pascal Delalee aux violons, accompagnés de guitares, synthé, contrebasse, enregistrés au studio Éole par Ben Rando.
Écouter aussi la très belle reprise de l’auteur québécois David Portelance, Tenir debout, qui correspond bien aux valeurs qui animent Tomaz, et que l’on connaît également dans la version de Fred Pellerin de 2009 de son album Silence.
Commentaires récents