Ycare et Gauvain Sers « La vie normale »
Je ne suis jamais en retard
Quand c’est l’heure d’aller au boulot
Je me lève tôt, je me couche tard
Parfois j’ai un peu mal au dos
La vie normale je l’aime bien
Même si parfois j’rêve d’être loin
Et si mes rêves sont banals
C’est peut-être que je les vaux bien
Ce n’est pas de l’or dans les mains
Ce n’est pas avoir vingt sur vingt
Ni être roi ni être reine
Juste avoir la moyenne
La vie normale
C’est dès qu’on peut
Mater les étoiles
Ycare, Gauvain Sers
Paroles Assane Attyé (Ycare), Musique J.e.t Maillard. Extrait de l’album « Nos futurs », 2023
Assane Attyé est un artiste franco-libano-sénégalais qui s’est fait connaître en arrivant en quart de finale de la Nouvelle Star 2008
Depuis, il a publié six albums, en indépendant depuis 2015.
Après le succès de Des millions d’années en 2022, grâce à des duos avec des artistes populaires, Zaz (Animaux fragiles), Axel Red (D’autres que nous), Madame Monsieur (Tatoués), Amel Bent (A mi manera) ou puisant aux racines, Tiken Jah Fakoly et sa voix profonde (Humble african), ou Hiba Tawouji et Ibrahim Maalouf (Les cèdres), Ycare en 2023 renouvelle la recette avec Nos futurs, un album de onze titres : une voix, des émotions universelles, des duos avec les plus belles voix des variétés, des mélodies bien produites, à chanter et à danser. À l’opposé des rappeurs à succès qui misent plutôt sur la provocation, les valeurs gangsta et l’argent facile.
Pourquoi pas, si ça peut rendre heureux et on doit reconnaître que le résultat est agréable à entendre. J’entends déjà les commentaires, bons sentiments et stars à paillettes. Mais ce ne sont pas les duos avec les plus médiatisés qui sont les meilleurs. Il réserve de belle surprises comme le duo avec une Clara Morgane au naturel (très jolie, et chantant avec conviction) sur La marelle, un hommage à TOUTES les femmes qu’il a à son répertoire depuis des années, ou avec Anne Sila, Que veux-tu que je te dise, et un duo émouvant, Un père et un papa, avec Salvatore Adamo. Ycare, auteur et compositeur de ses chansons, (oui, ce n’est pas qu’une voix, ni qu’une énergie débordante), auteur pour d’autres aussi, comme l’Origami de Patrick Bruel, donne une impression de simplicité et de sincérité qui fait plaisir par les temps qui courent, écoutez le en concert en solo Colette, de l’album précédent.
A Marseille le 27 mars Espace Julien et à Bruxelles le 1er mai au Cirque Royal
Commentaires récents