Arthur H « L’anonyme »
L’anonyme est un être mystérieux
Qui nous frôle de peu
Irréel le miroir de mon ombre
Pauvre fantôme qui va mourir au soleil
Et marcher vers sa nuit
Je m’enfuis, je m’enfuis vers l’amour
Je me fous de la mort
Je n’ai plus peur de vivre (…)
Arthur H
©alfred_circus
Paroles Arthur H, Musique Léonore Mercier et Arthur H. Monotitre 2023.
Réalisé et co-composé par Léonore Mercier, qui a « construit un écrin autour du piano, elle a samplé sa propre voix, elle a édité des improvisations guitaristiques de Nicolas Repac et construit un arrangement magnifique de sons en mouvement. »
C’est une chanson mystère qui est là pour créer une atmosphère troublante, de l’intimité et de la fragilité. Mystère de l’inconnu et d’être inconnu pour l’autre. Tout pour créer une sensation de proximité le 1er février 2024 dans la très grande salle de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, où il la jouera seul au piano.
Toutes les dates de concert 2024 sur son site. En attendant, on peut relire l’article sur le dernier album d’Arthur H, La vie, et pour se donner envie de le revoir vite sur scène, visualiser son concert en mars 2023 au Trianon à Paris, belle salle à l’ancienne beaucoup plus intime, mais Arthur H nous l’a promis, il se met le défi de rapprocher les murs de La Seine Musicale. De toute façon, quelle que soit la configuration, un concert d’Arthur H est toujours une expérience inoubliable. Cet homme là est capable de vous décrocher la lune !
Commentaires récents