Herenger « Dreamers faux rêveurs »
Gamins nous n’étions pas des enfants de chœur
Nous rêvions à travers tous les mots du chanteur
N’attendions pas dimanche la fin de l’homélie
Pour voler sur les planches quelques sourires aux filles
Johnny Cash et Dylan perchés sur leurs guitares
C’était toute l’Amérique sur le mur du couloir
Ce n’est pas par hasard si on a fini voyageurs
A rechercher la gloire dans des accords mineurs
A tant jouer les plumes en herbe on s’est envolé
A tant rêver de la bohême, on a « beau aimer »
On est les dreamers faux rêveurs
Herenger
Paroles et Musique Pierre Herenger. Extrait de l’album « Dreamer faux rêveur » (2021) à paraître.
Après avoir longtemps vécu en Californie sur les traces de Maurice Jarre, Herenger est en France depuis une dizaine d’années, où il a collaboré avec Guillo, Mamac…
Cette vidéo est le premier extrait de son projet solo, finalisé par un CD accompagné d’un livre illustré, dont la sortie a été reportée à février 2021. En duo avec Daguerre, la chanson évoque les souvenirs de deux amis d’enfance, les songwriters américains Cash, Dylan ou anglais, Bowie, qui ont nourri leurs rêves, une amitié indéfectible qui a triomphé des doutes et suspendu le temps : « peut-être pris de l’âge mais n’avons pas grandi ».
Le spectacle, entre musique, théâtre et arts graphiques, avec l’autrice Marie Barsi et la mise en images de Ludovic Bouillé (mapping), doit commencer sa tournée dès fin 2020. Une musique pop-rock aux influences blues, en français et en anglais, une plume au vent de la lune, une quête de soi au travers de son double, une ombre issue de ses souvenirs, « le passé d’un revers sombre » : « Je prends le taxi, pars pour ma vie, et réserve le dernier, pour ma nostalgie ».
Commentaires récents