Le cas K
K (photo © Jérôme Combe prélevée au site d’Arcadi)
J’ai des témoins dignes de foi : je ne voulais pas de ce titre pitoyable, dont je m’excuse par avance auprès de l’intéressée…
Mais on m’a mis au défi, et vous savez ce que c’est, comment résister ?
Un certain K., familier de ces lignes, qui plus est…
En tout K, quel K que cette K !, et son album Entre mes jambes…
K-méléon K-naille, elle K-racole au sein d’un K-baret expressionniste K-rrément K-ptivant, se K-tapulte en K-dence telle un bête en K-ge au sein d’un K-rnaval K-rabiné.
K-valcade peu K-tholique au K-ractère K-rnivore, K-pable de K-resses auditives de tous K-libres en un K-che-K-che ne rentrant dans aucune K-se…
Et ce beau K-deau n’a rien d’un K-nular.
Vous l’aurez compris, cette artiste hors-normes possède une sacrée présence, indéniable et décalée, quelque part entre Fréhel et Nina Hagen, je sais, l’éventail est large… Sous sa lourde frange, elle fait vrombir à sa sauce les sons et les mots, et on la croirait tout droit sortie d’un plan de la Loulou de G.W Pabst.
Alors oui, on rentre ou pas dans son univers très personnel, mais n’est-ce pas le propre des artistes de ne pas nous laisser indifférents et de savoir remuer en nous de bien délicieuses curiosités ?
A voir sur scène, sans faute : le 13/03 à la soirée Francofans, avec Flow et Lise Martin (raté !), le 20/03 au Forum Léo Ferré (raté, ou presque !) et le 28/03 dans la délicieuse petite salle de la Menuiserie, dans le cadre du Mégaphone Tour, une très belle initiative dont nous vous toucherons forcément un mot un de ces jours…
Koi qu’il en soit, Le Cas K, eh ben c’est pas d’la merde !
Ooooohhh, non, pitié !
Je le savais que je n’aurais pas dû…
Bon, effectivement fallait oser le titre …mais la Dame ne s’en offusquera probablement pas si j’en juge par le tempérament qu’elle affiche … J’avoue, je ne déteste pas cette voix et ce ton là en réponse à la cohorte de femmes-enfants à la voix haut perchée qui me fait grincer des dents !
Claude , j’ai un album qui devrait te plaire… autant dans le fond que la forme… c’est vrai qu’elle est très bien cette K… vivement le 28…
On peut comprendre aussi le Caska …
La dame ne vous en veut pas !
merci pour ces mots et à très bientôt, j’espère !
K !
Aaaah, me voilà en paix avec ce K de conscience, merci bien..!
Dans le « Portrait » que CHORUS lui avait consacré à ses tout débuts, lorsqu’elle faisait ses premières scènes (c’était dans le n° 57 de l’automne 2006…), notre titre qui faisait aussi dans le jeu de mots et de sons était « K : Saine initiale ».
Cher Mr Fred Hidalgo,
Ce n’était pas moi dans le Chorus de 2006.
Mon projet s’appelle en réalité K ! avec un « ! » et il est né en 2011.
Mais c’est vrai que le jeu de mots n’est pas mal non plus
C’est KafKaïen, ces histoires de K !
Une voix agréable à entendre, j’aime beaucoup.
merci pour « la délicieuse petite salle de la Menuiserie ».
On espère que vendredi, ça sera aussi délicieux dans vos oreilles que dans vos bouches ! N’hésitez pas à réserver pour dîner + concert !
La Menuiserie