8e Chants de mars à Lyon, ce festival qui grandit, grandit…
Chaque année qui passe voit le festival « Chants de mars » prétendre plus encore à la cours des grands. Ce qui n’était à l’origine qu’un partenariat entre trois MJC et une salle chanson s’est développé dans une bien belle direction de la chanson, mêlant des publics a priori différents : celui de Renan Luce et celui de Laurent Berger, celui de la Maison Tellier et celui de Batlik. C’est bien : seul le brassage de ces publics qui souvent s’ignorent peut faire les lendemains qui chantent. Encore faut-il l’audace de les mélanger à l’intérieur de chaque soirée : ça viendra.
Beaucoup d’artistes seront présents dans le cadre de leur sortie d’album : Batlik, Renan Luce (on découvrira ses nouveaux titres sur scène, l’album ne sortant que le 7 avril), Barcella, (première date de sa nouvelle tournée), Iaross et La Maison Tellier.
Signalons que Max Lavégie est l’auteur des chansons de la lyonnaise Carmen Maria Vega. La belle se faisant Mistinguett dans la Capitale, on retrouve le grand Max dans sa qualité de chanteur et, croyez-moi, ça vaut le coup. Lavégie sera là en première partie d’un « coup de cœur régional » en la présence de Daisy Lambert, un monsieur comme son nom ne l’indique pas forcément. Soirée 100% femmes avec Francoiz Breut et « Et en plus elles chantent », tremplin qui, par le passé, a parfois manqué de rigueur : c’est tout de même lui, qui, en son temps, avait primé Buridane. Après l’aventure Broc (& rock !), Balmino se produit à nouveau et exclusivement sous son nom : si vous ne connaissez pas encore l’ancien chanteur de Khaban, allez applaudir ce grand auteur et chanteur lyonnais.
Le jeune public est aussi concerné par ces Chants de mars avec le spectacle « Soliloque » de la Cie de Léo et le duo Baluchon et Zizanie.
26 mars : Iaross + Béryl B, salle des Rancy ;
27 mars : Daisy Lambert + Max Lavégie, salle Léo-Ferré ;
28 mars : La Maison Letellier + Pan, L’Epicerie moderne ; Duo Couette, De l’autre côté du pont ;
29 mars : Francoiz Breut + Tremplin « Et en plus elles chantent », salle des Rancy
1er avril : Laurent Berger + Christopher Murray, salle Léo-Ferré ;
2 avril : Baluchon et Zizanie, salle Léo-Ferré ; Sortie d’ateliers (ateliers des MJC des Rancy et du Vieux-Lyon), Agend’Arts ; Barcella + Dimoné, Ninkasi Kao ;
3, 4 et 5 avril : Soliloque, salle des Rancy ;
3 avril : Batlik + La ruelle en chantier, Marché-gare ;
4 avril : Reno Bistan, De l’autre côté du pont ; Renan Luce + Balmino, Transbordeur.
Tous renseignements sur Les Chants de mars ici.
Commentaires récents