CMS

Barjac 2013. Le rock délicat de Delly K

Delly K (photo d'archives prélevée à la toile)

Delly K (photo d’archives prélevée à la toile)

Une reprise pour ouvrir ce set, une autre pour le fermer : 20 ans, de Ferré, qui va si bien à la jeunesse de Delphine, la chanteuse ; et puis De la main gauche… Oh bien sûr ce n’est ni Louis Capart ni Danièle Messia mais, sans être une performance, l’interprétation est intéressante même si l’artiste passe trop en force au risque d’étêter l’émotion : certaines reprises sont plus délicates que d’autres…

S’il y a beaucoup de chaleur, c’est essentiellement dû à la canicule. Tout le chapiteau frénétiquement s’évente, tandis qu’une chanson teintée rock sue sur scène. La prestation est enlevée, tonalité bien forte pour le festivalier lambda de ces Chansons de paroles. Mais ce n’est pas un crime, seulement un Delly… Delly K, groupe vendéen, à la délicate tâche de secouer un peu la conventionnelle chanson, d’y insuffler le pas encore ouï, ou si peu. Batterie, guitares acoustique et électrique, claviers et xylophone… et, surtout cette voix, timbre oblitéré comme celui de Véronique Sanson, dentelé comme celui de Véronique Pestel (elle-aussi reprise), telle est Delphine Keryhuel, autour de la laquelle s’organise ce groupe. Belle voix, qui certes manque encore de nuances, qui sert des textes solides (c’est cette dame qui compose et écrit), bien ourlés, parfois suggérant la dentelle qui cisèle un rock pour le moins voluptueux. En fait une agréable surprise qui rompt le possible ron-ron et nous donne l’impression, pour ce groupe, de possibles lendemains.

Tout mouillé de chaud, nos Delly K nous quittent sur des notes andalouses qui, forcément, justifient plus encore l’insupportable température. Surpris, on s’aperçoit alors qu’on vient de tenir une heure en ce sauna. C’est tout à l’honneur de Delly K.

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives